USE YOUR POWER ! – EARTH HOUR MARRAKECH 2016

Marrakech va se joindre, pour la première fois cette année, à des dizaines de villes à travers le monde pour fêter la dixième édition de Earth Hour, initié en 2007 par le Fonds Mondial pour la Nature (WWF), à Sidney.
La ville ocre va contribuer à l’effort global de lutte contre les effets du changement climatique à travers des gestes simples qui consistent à éteindre les lumières et à débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d’une heure afin de promouvoir l’économie de l’énergie et, par conséquent, réduire les émissions de gaz à effet de serre. En 2015, un nombre record de 172 pays ont participé à Earth Hour avec plus de 620.000 mesures prises pour lutter contre les effets du changement climatique.
Avec les grands monuments du monde entier, de la Tour Eiffel à Times Square, la Koutoubia va s’éteindre et les marrakchis avec plus d’un milliard de personnes feront le geste symbolique d’éteindre les lumières pendant une heure. Particuliers, associations, collectivités, entreprises… serons tous appelés à exprimer leur prise de conscience des impacts du changement climatique en adoptant un geste symbolique : éteindre les lumières le temps d’une heure.

Earth Hour Marrakech 2016

A Marrakech, l’événement sera célébré à place Jemaa Lfna et Al Koutoubia le samedi 19 mars 2016. Il débutera en matinée avec une journée sans voiture ouverte au public ainsi qu’une course à vélo et une écolo course. Des activités éducatives et de sensibilisation à l’efficacité énergétique seront organisées par les bénévoles de WWF/AESVT et les acteurs associatifs au profit des enfants, des jeunes et du grand public. À partir de 18h, un concert musical sera organisé avec la participation des artistes et groupes locaux ainsi que des troupes folkloriques.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *